La Direction Interdépartementale des Routes Nationales Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) va réaliser des travaux de réparation, d’entretien et de mise à niveau des équipements de sécurité notamment des ITPC (Interruption de terre-plein central) entre les échangeurs n°28 (Capens) et n°33 (Muret Sud) sur l’A64.

Il s’agit d’intervenir sur un dispositif métallique pivotant qui permet d’interrompre le terre-plein central pour faciliter le basculement du trafic et les interventions de maintenance et d’exploitation.

Ces travaux consisteront à remplacer les anciens dispositifs d’ouverture provisoire du terre-plein central. La fermeture des voies de gauche est nécessaire dans chaque sens, au niveau des chantiers, du 28 avril au 17 mai 2019, de 8h30 à 16h30.

La Direction Interdépartementale des Routes Nationales Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest), soucieuse de la qualité de l’information à apporter aux usagers, a annoncé une semaine avant les travaux la position des chantiers sur les portiques PMV et des remorques à panneaux à messages variables disposées le long de l’itinéraire.

Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à se tenir informés des conditions de circulation sur le site : http://bison-fute.gouv.fr

La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

Communiqué préfectoral du 26 avril 2019