Samedi, à Avignon, les treizistes saint-gaudinois n’ont plus rien à perdre. Ils n’ont plus que du plaisir à gagner et c’est bien dans cet état d’esprit que les joueurs de Gilles Dumas feront le déplacement dans la Cité des Papes.

« On va jouer sans pression, confie l’entraîneur. Et j’espère bien que l’on va gagner, qu’on va pouvoir se faire plaisir… »

Le Racing XIII Saint-Gaudinois pourra très certainement compter sur le retour de Josh Coyle et de Thibault Marsand qui retrouveront samedi leur place de titulaires. Valentin Chanet, Angelo Telaï, Brice Benyamina, Laurent Trescasa sont toujours incertains. Quant à JB Bousquet, après tant d’efforts pour revenir de blessure, le malchanceux Saint-Gaudinois n’aura joué qu’un petit quart d’heure cette saison, le week-end dernier, avant de contracter une nouvelle entorse qui le tiendra encore un temps éloigné de ses copains. Le Racing n’aura guère eu de chance cette année, le sélectionneur n’a pu que déplorer devoir composer chaque journée avec un effectif amputé d’éléments clé.

Gageons que samedi les Saint-Gaudinois présents sur le terrain parviennent à forcer la serrure de la défense avignonnaise.

BR