Ce Jeudi 18 Mars dès 18h30 la Halle Gourmande commence à se remplir. C’est la 1ère Nocturne organisée par la Ville de Saint-Gaudens et les commerçants de la Halle.

Le Groupe DE COLORES finit d’installer tout son bric à brac, objets et symboles de leurs voyages et également de leurs « coups de cœur », comme sortis d’une roulotte. On règle le son, on contrôle les derniers détails. Et vite, vite on va se préparer avant de commencer le premier morceau.

Les commerçants s’activent car c’est l’heure de l’apéro. Et le public déjà nombreux s’installe sur les guéridons, tables et autres tabourets pour se retrouver entre amis, profiter du moment présent et goûter les différents tapas, vins, plateaux de fromage, de charcuterie, de fruits de mer dans une ambiance d’accordéon, d’harmonica, de guitare et la voix sublime de Marlène.

Le GROUPE DE COLORES.

Le groupe DE COLORES  est né de la rencontre de voyageurs qui ont décidé de raconter des chansons comme on raconte les étapes d’un périple à travers le temps et l’espace… Un répertoire qui prend parfois « la clef des chants », chants populaires d’Espagne, d’Irlande, des pays d’Europe de l’Est, d’ Italie ainsi que d’Occitanie.

Dans un brouhaha festif tout le monde passe un bon moment « à la bonne franquette » comme on dit chez nous et personne n’a envie que ça s’arrête.

Après 3 heures de concert, l’orchestre et les voix commencent à fatiguer….. et le dernier chant sera le symbole de la soirée. Commerçants, public et DE COLORES nous font le show avec le chant basque Hegoak, un grand moment de bonheur…!!!!!

« Cette Halle doit être le lieu de rencontre de la ville. Le lieu où il fait bon venir entre amis et partager des bons moments…. Le concept est lancé. Tous les mois une soirée festive nous permettra de nous retrouver à la Halle Gourmande. Il faut qu’on s’y retrouve tous ensemble » conclu Marlène Canal pour le mot de la fin.

Le rendez-vous est pris pour la prochaine nocturne…!!