Médaille du mérite remise au Maire de Carbonne par la ville de Korschenbroich:

Le conseil municipal de Korschenbroich (Allemagne) a décidé, dans sa séance du 14 février 2019, de primer les maires des villes jumelées, Carbonne et Schorfheide pour les grands mérites de la longue amitié entre ces villes, par la remise de la nouvelle médaille du mérite de la ville de Korschenbroich.

C’est au cours d’une émouvante cérémonie le 6 avril dernier, que le Maire de Korschenbroich, Monsieur Marc Venten a remis, dans la salle du conseil, cette médaille au Maire de Carbonne, Bernard Bros et au maire de Schorfheide (ville de l’ex Allemagne de l’EST) jumelée également à Korschenbroich.

Cette nouvelle médaille du mérite en or de la ville de Korschenbroich, remise pour la première fois, est la reproduction de la première monnaie de Korschenbroich, le Kirsmichler Tailer réalisée en 1542. Marc Venten, dans son intervention a souligné que l’amitié entre nos villes était un exemple de paix et de compréhension mutuelle en Europe, rappelant le 30ème anniversaire de notre jumelage célébré à Carbonne en octobre 2018 .

Bernard Bros, maire de Carbonne a remercié le maire de Korschenbroich et son conseil municipal pour cet honneur et cette marque d’amitié qui rejaillissaient sur la ville de Carbonne et sur tous ceux qui contribuent à la réussite de ce long jumelage.

Le lendemain avait lieu la célèbre course à pied internationale du « City Lauf » qui rassemble 4 000 participants dans une véritable fête.

Le Maire de Carbonne, Bernard Bros et son adjoint aux sports, Ali Benarfa, ont bien sûr participé à la course et honoré ainsi la ville de Carbonne.