Dimanche 14 avril, se déroulait le 4e  grand prix de la ville de Clarac.

 Les participants ont été nombreux dans les catégories 3 et 4, il n’en a pas été de même en catégorie 1 et 2. Peut-être est-ce dû  au temps incertain ou au circuit classé  dangereux.  Toutefois la qualité était au rendez-vous avec plusieurs champions nationaux au départ.

En catégorie 4 les locaux ont tout fait pour faire gagner un des leurs, C. Lafont très en jambe, profitait pour prendre un peu d’avance dans les derniers tours et décrocher sa seconde victoire.

Dans la catégorie 3, les locaux étaient également bien représentés avec la championne nationale, V. Rognant, mais le plateau était de qualité et les tentatives d’échappées échouaient toutes. C’est un peloton groupé qui se présente pour la victoire. B. Sabatut de Pierrefitte-Luz s’impose assez facilement dans ce sprint massif.

A 15h le peloton des 1 et 2 d’une quarantaine d’hommes s’élance.  Quatre téméraires, Dotto (GPCC),  Miquel (Le Fousseret),  Lormant (St Go) et Sarniguet (Vidouze),  vont vite s’en extraire et prendre une bonne avance.  Sentant que c’est la bonne échappée, le champion de France N. Martin (GPCC), au prix d’un bel effort, va revenir sur le quatuor et remporter cette épreuve. Lormant qui faisait partie de cette échappée remporte la victoire en 2ème catégorie.

Une belle après-midi de cyclisme avec une organisation parfaite et sans chutes.

Serge Chaubard, président du CCC organisateur, remercie les nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

 

Les podiums :

1ère catégorie : N.Martin (GPCC), D. Miquel (Le Fousseret) F. Sarniguet (UCVidouze)

2ème catégorie : P. Lormant (St Go) JC. Courtiade (ESPersanaise) C. Schruoffeneger (Muret)

3ème catégorie : B. Sabatut (Pierrefitte Luz) B. Lacroix (RLSaman) F. Delforge (VCOccitan)

4ème catégorie : C. Lafont (CCC) R. Regnier (GPCC) G. Vergé (Montréjeau CC)

Féminines : A. Vandecavaye (Le Fousseret) M. Savary (CS Abbeville) N. Van Assche (CamaraseSL)

15/16 ans : G. Montégut (Le Fousseret)

13/14 ans : T. Bruyere (CC Enclaves)