Ce lundi 15 Avril a eu lieu le 2ème conseil communautaire de l’année 2019,  à la salle des fêtes de Saint-Marcet où de nombreux maires étaient au rendez-vous.

69 délibérations présentées à l’ordre du jour dans la sérénité.

Sur les 69 délibérations présentées à l’ordre du jour, 68 ont été votées à l’unanimité par le conseil communautaire, dont toutes les délibérations affèrent au budget 2019.

Principale mesure :

Des taux de fiscalité inchangés par rapport à 2018 et un investissement maîtrisé qui permet toutefois l’achèvement de projets qui avaient été initié par les anciennes intercommunalités :

  • Maison des services de Boulogne sur Gesse
  • Maison de la Garonne à Miramont de Comminges
  • Maison de l’Avenir à Saint-Gaudens

Mais aussi la mise en œuvre de projets nouveaux :

  • Rénovation de la crèche « Il était une fois »
  • Extension des bureaux du siège de la 5c
  • Evolution des PLU
  • Mise en place du PLUi infra-communautaire etc…

Le conseil communautaire a également validé l’acquisition d’une parcelle qui fera partie de la future zone OZE (Occitanie Zone Economique) qui regroupera les zones d’activités de la Graouade et Bordebasse à Saint-Gaudens ainsi que Croix de Cassagne à Villeneuve de Rivière, en partenariat avec la Région Occitanie.

Un engagement fort du Conseil Communautaire pour l’implantation de nouvelles entreprises.

C’est ainsi que le Conseil Communautaire a également acté la vente d’une parcelle de la Zone  « Portes Pyrénées Comminges » à Ponlat-Taillebourg à la SAS Sept Mill Rolls qui vient implanter chez nous son activité de montage de rouleaux industriels.

Un climat pour le moins serein dans l’Assemblée communautaire pour ce deuxième conseil communautaire de l’année.

Le prochain est prévu le 4 Juillet prochain.