Demi finale championnat d’Occitanie Promotion Honneur groupe B à L’ISLE JOURDAIN : l’AVENIR MASSYLVAIN (MASSEUBE)  bat l’UNION CAZÈRES LE FOUSSERET 20 à 15 après prolongation (mi temps 10 à 7  pour l’UCF, 10 à 10 fin du temps réglementaire ).

Pour MASSEUBE : 2 essais FAULONG (13ème) LAUDET (102ème) 1 transformation SALLES, 1 transformation 2 pénalités MILLAS.

Pour l’UCF : 2 essais PAGES (32ème) SCAPIN (85ème) 1 transformation 1 pénalité Arnaud PORTET .

Arbitre Christian COUSSAN assisté de Jonathan CARTIER et Nicolas FEDACOU. Représentant fédéral Jean Luc BRANDAN.

Match compliqué pour les protégés de Thierry RAUFAST et Christophe SÉGUÉLA qui échouent au pied de la finale qui leur aurait permis d’accéder au championnat de France. Face à une formation gersoise qui est rentrée tambour battant dans le combat, les partenaires du capitaine Kévin BOYER ont commis trop d’erreurs dans les choix tactiques, ont joué avec le feu derrière. Le seul éclair dans la grisaille vient d’un essai opportuniste du centre Bertrand PAGES. MASSEUBE avait au préalable marqué sous les poteaux par son numéro huit FAULONG. 10 à 7 à la pause pour les « rouges et bleu ».

La deuxième période sera cadenassée. Les packs se neutraliseront. Les gersois égaliseront sur pénalité à la fin du temps réglementaire. Ils prendront l’avantage à la reprise  sur un nouveau coup de pied. Le commingeois SCAPIN dans ce chassé croisé crispant redonnera de l’air aux siens par un essai magistral bien emmené par le troisième ligne Quentin BOURDEIL  à la ( 85ème). 15 à 13, on s’acheminait  vers un succès de l’UCF. Sur deux fautes stupides d’anti jeu de nos représentants MASSEUBE profitait de l’aubaine, dans les ultimes secondes de la prolongation arrachait la victoire par un essai assassin en coin transformé 20 à 15. La messe était dite.

Mais que de regrets pour cette équipe  de l’UCF qui à manqué de lucidité dans les temps forts. Une fois de plus comme souvent au cours de la saison elle laisse échapper un succès qui leur tendait les bras. Pêché de jeunesse pour ce groupe en devenir que les responsables vont étoffer. La saison n’est pas terminée puisque Samedi à MAZÈRES sur SALAT, tout le club fera bloc pour soutenir l’équipe réserve qui disputera la demi finale du championnat d’Occitanie face à MONTRÉJEAU.

Coup d’envoi à 17 heures.

L’équipe fanion de l’UCF XV face à l’AVENIR MASSYLVAIN :

KACI, JACQUES, SÉBASTIEN, PARIS, LOZE, BOYER (cap.), BOURDEIL, RIGAL, DUFOUR (9), Arnaud PORTET (10),  BOUÉ, CORTIADE, PAGES, WRZOCHOL, SALIÈRES .

Sur le banc : MOUTON, Victor PORTET,  SCAPIN, Thomas SALIS, SOL, ARROUY, Rémi PORTET.

Le rayon de soleil du week-end vient des jeunes.

Les cadets LPDC se sont imposé 30 à 7 face à TARASCON.

Les juniors LPDC  confortent leur place de leader en battant LECTOURE leur dauphin 22 à 20.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax