TARMAC Aerosave, filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez, lance une grande campagne de recrutement. De nombreux postes techniques sont à pourvoir sur les deux sites français, Tarbes et Toulouse-Francazal, et sur le site espagnol, Teruel. Les besoins portent principalement sur les trois métiers : le stockage, la maintenance et le recyclage d’avions de ligne.

Une croissance soutenue depuis 10 ans

Fondée en 2007, TARMAC Aerosave n’a cessé de se développer, suivant la tendance de croissance du transport aérien et de renouvellement des flottes. En 10 ans, 700 avions ont été hébergés par TARMAC Aerosave dont les trois quarts sont repartis en vol, la transition d’avions entre deux opérateurs étant également une des activités clés du Groupe.
Dynamique, dotée d’un grand capital sympathie, avec une forte culture d’entreprise et un actionnariat robuste, TARMAC Aerosave attire les talents de tous corps de métiers aéronautiques. Les collaborateurs sont aujourd’hui au nombre de 230, hors personnel intérimaire.

Postes de mécaniciens, ingénieurs, logisticiens à pourvoir rapidement

Pour soutenir sa croissance et le développement des sites de Tarbes, Toulouse et Teruel, TARMAC Aerosave recrute notamment des responsables de projet, des mécaniciens, ingénieurs et logisticiens aéronautiques. Toutes les offres sont publiées sur la page carrières du Groupe, tarmacaerosave.aero/careers, et sont régulièrement mises à jour.

« TARMAC Aerosave cumule trois atouts permettant de s’épanouir dans sa carrière : un esprit familial du fait de son ancrage dans l’industrie aéronautique occitane et aragonaise, une sécurité de l’emploi grâce à ses trois actionnaires historiques et une forte croissance. C’est une chance de pouvoir ouvrir nos portes à de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs du service et de la qualité. » a déclaré Laurence Etcheverry, directrice des ressources humaines de TARMAC Aerosave.

A propos de TARMAC Aerosave


Créée en 2007 à Tarbes (France), en 2013 à Teruel (Espagne) et à Toulouse-Francazal (France) en 2017, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d’avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Les trois sites peuvent accueillir jusqu’à 300 avions et l’activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs dédié prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l’environnement, TARMAC Aerosave continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage, reconnue par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 92%. TARMAC Aerosave détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120 et les agréments EASA/FAA Part 145 et EASA Part 147. Bénéficiant d’un actionnariat solide (Airbus Group, Safran Group, Suez), TARMAC Aerosave a réussi en 11 ans à accueillir 711 avions, et démanteler 137 avions et 112 moteurs.