Pas de miracle pour le PSTFR:

Ce dimanche, en Fédérale 1, l’équipe de rugby féminine à XV recevait le stade toulousain, secondes de la poule 3, devant un nombreux public.

Les filles du Pays Sud Toulousain occupent la 7ème place de la dite poule. Un classement très correct au regard des équipes qui les précèdent puisqu’elles rencontrent de grosses « écuries » comme Montpellier (1ère), Castres, Blagnac, Toulon ou comme les adversaires du jour.

Le score de 54 à 10 en faveur des toulousaines est une lourde défaite qui mérite explication. Rappelons que le Stade Toulousain féminin possède une équipe de Nationale, avec des joueuses internationales en son sein. Son équipe de Fédérale est le vivier qui mène au haut niveau et les filles qui la composent font l’objet d’une grande sélection. D’autre part, comme ce fut le cas ce dimanche, les filles qui jouent dans ces hautes catégories, lorsqu’elles reviennent de blessures, se testent lors de ces matchs de Fédérale. La différence se voit vite sur le pré.

Saluons d’un grand bravo les joueuses du PSTFR pour leur courage et leur abnégation, pour leur vaillance face à la déferlante stadiste car elles n’ont jamais baissé les bras. Les 10 points inscrits sont bien mérités. Elles n’ont pas à rougir face à cette équipe du Stade.