Voyage grâce à la ville de Luchon et l’association « Era Pastorala » !..

Voilà bien longtemps que des jeunes Luchonnais n’avaient pas rendu visite à nos amis Anglais de  HARROGATE, ville jumelée avec la Reine des Pyrénées. En effet 4 élèves de troisième, qui composent le groupe musical « Eths Lobetons » vont s’envoler pour participer au « Harrogate International Youth Festival. » Une belle expérience en perspective réalisable grâce à des parents motivés et aux aides conjointes de la commune de Luchon et de l’association « Era Pastorala » qui soutient les actions qui renforcent l’entretien de la culture gasconne et commingeoise.

Le festival a été fondé en 1973. Il est maintenant considéré comme l’un des plus importants festivals de musique et d’arts du spectacle pour la jeunesse en Angleterre et attire des étudiants du monde entier. Organisé pendant le week-end de Pâques, il donne aux jeunes du monde entier la possibilité de se réunir et de se produire dans un certain nombre de lieux prestigieux dans et autour de la région de Harrogate .

Nos « Lobetons » sont fiers et très heureux de représenter la France, l’Occitanie et la ville de Luchon. Yann, 14 ans, l’accordéoniste du groupe nous dit : « c’est un honneur de représenter notre ville, nous porterons tous les quatre les couleurs de l’Occitanie ». 

« Bon voyage..!! » n’oubliez pas d’envoyer des photos  aux lecteurs de la : http://petiterépublique.com

https://www.facebook.com/HarrogateInternationalYouthFestival/