Quatre collégiens médaillés d’or en championnat d’académie de kayak.

Les élèves de l’association sportive du collège Didier Daurat de Saint-Gaudens ont participé au championnat d’académie de Kayak, qui se déroulait à Muret, mercredi 3 avril. Ont participé 12 compétiteurs et 4 jeunes officiels, c’est-à-dire arbitres.

Parmi les jeunes officiels deux ont obtenu le niveau départemental : Lou Faux-Faure et Yohann Trouche, deux le niveau régional : Louna Spitzel et Lilou Massoune. Cette dernière accompagnera les 4 champions académiques, en tant qu’arbitre et pourquoi ne pas décrocher le titre de juge de niveau national.

Pour ce championnat  les kayakistes ont subi 3 épreuves : slalom géant, border cross et relais vitesse. En collège, chaque équipe est mixte et composée de 4 membres. Les 4 médaillés d’or sont issus de la catégorie minime deuxième année. Ils pratiquent le kayak pour la 3ème année. Pour les 8 autres compétiteurs, c’était leur 1ère année de pratique. Bravo a Yannis Faux-Faure, Lilou Serrar, Clara Vabres, Léo Masurel, Marie-Yasmine Darmon, Thais Nocaudié, Jacques Croasdale, Clara Talon. Quant aux 4 champions académiques Midi-Pyrénées 2019, Fanny Domos, Dorian Thébé, Corentin et Paul Miquel, ils sont fiers de leur médaille d’or. Ils participeront au championnat de France à Lille du 20 au 25 mai.

Ne possédant pas le matériel performant d’autres équipes rencontrées, ils en sont d’autant plus méritants. Ils s’entraînent 2 fois par semaine, le mercredi avec le collège, le vendredi soir au club à la piscine, ou des sorties en rivière, en week-end et vacances. C’est grâce à l’investissement de passionnés qui donnent sans compter de leur temps qu’ils ont obtenus ces performances (Franck Vigouroux, professeur d’EPS au collège, Jean-Pierre Guyonneau, président du club ou Jean-Yves Guerry, initiateur de la section kayak). Cette initiative de la section kayak au collège n’a été possible que grâce au soutien de la principale du Collège Didier Daurat, Ana Maria Celma-Bernuz.

Afin de réaliser ce rêve : Champions de France de kayak! Mobilisons-nous.

Ils y sont presque, devenir champions de France de kayak. Cette jeune équipe méritante, puisque la section kayak existe seulement depuis 3 ans, va se battre pour devenir championne de France à Lille. Ils devront séjourner une semaine à Lille, le coût est élevé.

Vous pouvez les soutenir en versant une participation, même minime ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… Les clubs les plus riches auront des bateaux et pagaies carbone, plus légers avec une meilleure pénétration de l’eau. Cette cagnotte leur permettra peut-être aussi de s’équiper… Ils comptent sur vous.

https://.leetchi.com/c/kayak-saint-go-to-france