Le Conseil Départemental et SNCF Réseau ont décidé d’aménager le passage à niveau sur la RD 8 à Martres de Rivière afin d’améliorer les conditions de sécurité pour les usagers.

Une étude menée conjointement entre SNCF Réseau et les services du Conseil Départemental à mis en évidence la nécessité d’améliorer la traversée des piétons mais aussi la visibilité pour les automobilistes de ce passage à niveau situé dans un virage en S.

Nature des travaux.

Les travaux consisteront en l’élargissement de la plateforme qui permettra d’assurer la continuité du cheminement piéton existant et en l’installation d’un panneau lumineux côté sud, vers le centre du village.

Délais.

SNCF Réseau assure la maitrise d’ouvrage de ces travaux, qui devraient démarrer d’ici 2020 pour une durée de 3 mois.

Coût.

Le Conseil Départemental participera au financement de cette opération à hauteur de 50%, ce qui représente un budget de 85 409 €.

En Mars 2015, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, SNCF Réseau et l’Etat ont signé un protocole commun pour la mise en oeuvre d’une politique de sécurité des passages à niveau situés sur les routes départementales. En Haute-Garonne ce protocole concerne 90 passages à niveau, répartis sur 74 routes départementales.

CréADE 31

Conseil Départemental 31