Les jeunes skieurs centre aéré du Lugaran médaillés et diplômés.

Jeudi 3 avril, le cinéma les Variétés accueillait les quelques 150 enfants ayant participé durant les mois de janvier, février ainsi que mars, aux mercredis après-midi ski à Peyragudes et pour certains au séjour ski à Espot en Espagne. Ces enfants fréquentent le centre aéré du Lugaran appartenant à la commune de Gourdan-Polignan et géré par la MJC de Montréjeau.

Trente moniteurs, dont certains bénévoles sous la houlette de Frédéric Balmoissière, se sont occupés des chères têtes blondes et les ont aidés à obtenir leurs récompenses.

« C’est la dixième année que cette formule est en place », indique Fabien Guenet, directeur de la MJC. « Merci à Frédéric et à la municipalité de Gourdan ».

Les élus, Patrick Saulneron maire de Gourdan et Philippe Brillaud adjoint à Montréjeau, soulignent que les communes perdent au 1er juillet leur compétence sur l’enfance et la jeunesse au profit des communautés de communes. Ils souhaitent que les deux communautés de communes concernées (5C pour Montréjeau et la CCPHG pour Gourdan, ndlr), s’entendent afin que les actions menées, comme celle du ski, perdurent. Frédéric quant à lui remerciait tous les sponsors qui offraient par ailleurs le goûter après la manifestation.