C’est une cérémonie pleine de sympathie qui s’est déroulée mercredi 3 avril au Camping du Moulin. Le propriétaire Hugo Sladden a été décoré de la médaille du tourisme par Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme. Entouré de sa famille, de ses amis et du personnel de la structure, il a reçu cette distinction officielle récompensant les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effectivement contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent.

« C’est parce qu’il y des hommes et des femmes comme Hugo et son épouse qu’on arrive à avoir de l’attractivité touristique sur notre territoire. En famille, ils se sont investis depuis de nombreuses années pour assurer la promotion touristique de ce lieu emblématique implanté sur le bord de la Garonne. Cette ancienne ferme, dotée d’un moulin du XIIème siècle, devenue un camping 4 étoiles est aujourd’hui une pépite de notre département » a déclaré Didier Cujives.

Après avoir été décoré de la médaille du tourisme, Hugo Sladden est revenu sur l’histoire de ce camping familial, créé par ses parents venus de Belgique en 1978. Passionné d’aviation et de voyages, il a décidé de s’y investir à son tour il y a 12 ans pour en faire une infrastructure performante :

« Nous comptons actuellement une centaine d’emplacements, 27 locations de chalets, roulottes et mobil-homes répartis sur 12 hectares ainsi qu’un parc aquatique avec une piscine chauffée incluant une zone spa et banquettes à bulles, un toboggan deux pistes, une pataugeoire etc. Nous avons la chance de nous trouver sur le sentier de grande randonnée Via Garonna ainsi que sur le parcours cyclable qui relie les Pyrénées à la plaine toulousaine. Et grâce à l’impulsion donnée par Haute-Garonne Tourisme à l’itinérance douce, nous accueillons une nouvelle clientèle qui vient découvrir le fleuve Garonne autrement. Je tiens donc à partager cette médaille avec le département qui met les moyens pour développer le tourisme » a conclu Hugo Sladden.