Dans le cadre de cette « Semaine sans écran » qui démarre mercredi 10 avril pour s’achever le mercredi 17 avril 2019, voici les idées préparées par quelques parents d’élèves de l’APEM afin d’encourager les familles à participer à l’événement sans trop de difficultés !

L’APEM est  l’association des parents d’élève des écoles Maternelle et Elémentaire Jean Mermoz à Muret.

Vendredi 12 avril 2019, prenons le goûter tous ensemble !

Rendez-vous de 16h à 18h dans le parc Nicolas Dalayrac. Chacun apporte quelque chose, boissons, gâteaux, etc… Au programme : danse au soleil, lectures d’albums, jeux.

Préparation d’une exposition: Tout au long de la semaine, création de figurines en pâte à sel ou en papier mâché, écriture de poèmes, création d’une bande dessinée (BD), scrapbooking de tes personnages préférés, peintures et dessins, coloriages, Créa-Récup’, ETC !!!! Tout aura été déposé dans les bacs mis à disposition à la maternelle, à l’élémentaire et au CLAE.

Rendez-vous le 15 après l’école pour aider à fixer les créations et le 17, toujours après l’école, pour voir l’exposition.

Dans le cadre du Projet Educatif de Territoire, l’opération «Semaine sans écran ou du bon usage du numérique» vise à sensibiliser les parents sur les conséquences pour leurs enfants de l’utilisation abusive de tous les écrans, smartphones, tablettes, téléviseurs, consoles de jeux… et à apprendre aux jeunes que l’on peut faire autre chose que de subir ce qui arrive sous ses yeux.

C’est un jeu pour ces écoliers : ne pas céder à l’appel des images, résister, pour être fier ensuite de dire «j’y suis arrivé !». Un combat limité dans le temps certainement, mais qui laissera des traces.