La semaine carbonnaise sans écran :

L’association FCPE des parents d’élèves de l’école Chanfreau de Carbonne en collaboration avec la « Maison pour Tous » de Cazères met en place, pour la première fois, une semaine sans écran à Carbonne. Elle a lieu du 10 au 17 Avril 2019. Le but est de sensibiliser la population à la surexposition aux écrans notamment chez les jeunes. Cette action a pu être possible grâce aux Communautés de communes de Cœur de Garonne et du Volvestre.

La surexposition aux écrans chez les jeunes est un enjeu majeur de santé publique ! Un défi est également lancé dans les écoles carbonnaises pour sensibiliser les élèves au bon usage des écrans. Il s’intitule : « Huit jours sans coller son nez devant un écran… cap ou pas cap ? ».

Un programme spécifique a été établi en partenariat avec quelques associations carbonnaises pour meubler le temps libre. La liste étant longue et variée il est préférable de vous rapprocher du site de la mairie de Carbonne à la rubrique « Toute l’actualité » vous y découvrirez ce programme très fourni : Conférences, spectacles, ateliers, jeux, mais aussi lectures, balades, sports…

http://www.ville-carbonne.fr/