Samedi dernier, un chaleureux hommage a été rendu à Christian Lacombe dans la salle du conseil municipal. Effectivement, Christian a été durant 40 années le président du comité de jumelage.  Le maire de la commune, Bernard Bros, dans son éloge, remerciait Christian qui, comme il le soulignait, fut un président toujours à l’écoute, discret et conciliant. Fédérateur et organisateur, il a durant toutes ces années, su entretenir des liens fraternels et durables avec les populations de Monmouth au Pays de Galle, celles de Korschenbroich en Allemagne ainsi que de Galiera Vénéta en Italie. Le maire de carbonne rappelait tout l’intérêt de ces jumelages, tant du point de vue sportif que culturel ou économique, des moments intenses vécus avec passion par les membres des différents comités lors de réceptions mémorables.

Venait le temps des cadeaux : Médaille d’honneur de la ville, billet d’entrée à soirée Tango pour ce couple amateur de cette danse, un livre sur l’Occitanie (Christian étant un féru d’histoire et ayant une émission sur la radio du Volvestre).

Christian Lacombe, très ému, entouré de très nombreux amis, ne s’attendait pas à une telle réception. Il soulignait que sans la collaboration des membres successifs du bureau, il n’aurait pu réaliser autant de moments riches de partages.

La nouvelle présidente du comité Réjane Soula, s’associait à toutes les manifestations de sympathie, rappelant le dévouement de Christian Lacombe.

Pour aller de surprise en surprise, son ami de toujours, Jean-Pierre Soula avait convié Eric Fraj, Lucien Bauban tous trois guitaristes et Ali Bénarfa au Xdrum Cajon (caisse musicale) avait organisé un hommage musical. Ils invitaient ensuite Christian à danser une « Milonga » (tango argentin) avec Réjane Soula : Une belle passation de pouvoir.

Un cocktail offert par la municipalité clôturait cette belle fin de journée.