Mardi 2 avril à 15h30, aura lieu la remise des prix de la journée Innov’Epa. Ce moment clôturera une expérience d’élèves de deux ou trois collèges du territoire. Pour faire suite au projet d’animation économique du territoire et afin de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, le Muretain Agglo et le Club des Entreprises du Muretain ont été sollicités.

Les élèves de collège auront passé la journée avec une dizaine de chefs d’entreprises du Club des Entreprises du Muretain ainsi que des intervenants d’EPA. « Entreprendre Pour Apprendre » est une fédération de quinze associations loi 1901 à but non lucratif dont l’objectif  est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes mais aussi de développer leur compétence entrepreneuriale.

Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant. Les élèves sont séparés en petits groupes de travail avec comme coach un chef d’entreprise et réfléchissent sur un même sujet. Les objectifs de cette journée pour les jeunes sont d’analyser, argumenter et développer son esprit critique, de susciter l’envie de découvrir son environnement, de développer ses connaissances avec le vocabulaire adapté au thème proposé, d’analyser, traiter et retranscrire les connaissances liées à sa filière. Mais également de favoriser la mise en place d’une démarche d’investigation par la recherche de réponses liées à une problématique et synthétisation de celles-ci. Et enfin d’éveiller et stimuler sa capacité à s’organiser, travailler en équipe, communiquer, prendre des décisions et prendre la parole en public.

Ce bilan se tiendra le Mardi 2 avril à 15h30 à la salle Pierre Satgé, à Muret.