Samedi 30 mars, le monde entier sera mobilisé pour la nature !

Lancée par le WWF en 2007, Earth Hour – 60 minutes pour la planète – est la plus grande mobilisation citoyenne en faveur de la protection de la planète. Samedi 30 mars à 20h30, plusieurs millions de personnes éteindront symboliquement leurs lumières pendant une heure et la société civile, les entreprises et les gouvernements seront invités à se rappeler combien notre planète est précieuse et pourquoi il est crucial de la protéger. Les villes sont aussi nombreuses à participer. L’an passé, ce sont près de 7000 villes réparties dans 187 pays et sept continents qui ont éteint leurs édifices emblématiques, de Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York ou encore Washington. En France, c’est la Tour Eiffel qui sera éteinte et les villes seront au rendez-vous. Demandez le programme !

Toulouse Métropole symbolise son engagement pour la Nature avec une première édition locale d’Earth Hour

A Toulouse Métropole, partenaire du WWF France depuis 2017, le Capitole de Toulouse s’éteindra à 20h30 pour symboliser l’engagement de la ville et de ses citoyens pour la Nature. Une balade nocturne de la biodiversité sera organisée en partenariat avec le Museum d’Histoire Naturelle dans le parc de la Maourine. Une semaine avant le Forum Toulouse + Verte qui se tiendra sur les Allées Jules Guèdes les 5, 6 et 7 avril et rassemblera les citoyens de la Métropole pour le retour de la Nature en ville, Earth Hour sera l’occasion pour les Toulousains d’affirmer leur mobilisation pour la Nature.

Et nous simple citoyen !

Où que nous soyons, même dans le le lieu-dit le plus isolé, débranchons, éteignons et indiquons à nos responsables que l’histoire ne fera aucune concession à ceux qui ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.