L’AFACCC 09/31 (Association Française pour l’Avenir de la Chasse aux chiens courants), organise pour la première fois dans le Comminges, la finale nationale de meutes sur sangliers à Martres Tolosane les 29, 30 et 31 mars. Ce titre est très convoité par environ 800 équipes sur toute la France et l’enjeu est de taille.

Après la finale régionale qui s’est déroulé les 16 et 17 mars à Fargues dans le Lot, quatre équipes du Comminges se sont qualifiées. Elles seront vingt-cinq au total venant de toute la France.

 L’organisation attend des milliers de visiteurs pour un spectacle « nature » et pour encourager les Commingeois. Pour que ce spectacle soit grandiose, il faut que le pied cherché de bon matin soit de bonne qualité et assez loin de l’animal.

Les quatre équipes commingeoises qui vont tenter de décrocher le titre de champion de France :

Baudouin / Pène d’Ausson et chassant à Saint-Bertrand de Comminges (AFACC 65)

Bonhoude / Salvador  de Savarthès. Cette très jeune équipe qui, pour leur première participation à ce concours, ne rêve que d’une chose : le titre ! (AFACCC 32).

Maylin / Martin de Lécussan, fiers de se retrouver en finale, avec leur meute de chiens. Beaucoup de stress mais autant de bonheur qu’une finale de rugby ! (AFACCC 65).

Perucho / Guichereau de Ciadoux. C’est l’équipe gagnante de la demi-finale. Très concentrée avant le lâcher de sa meute, elle a brillamment remporté le titre de ce concours régional.  (AFACCC 09/31).

Ce titre est très convoité par environ 800 équipes sur toute la France et l’enjeu est de taille.

Page Facebook : finale nationale faccc sanglier 2019