Parmi les partenaires du Stade Saint-Gaudinois, la Communauté Cœur et Côteaux du Comminges  a montré sa volonté de s’intégrer dans  le projet sportif de ce dernier, en particulier au niveau de la section féminine en offrant un jeu de maillots à l’équipe cadette. Investie dans des domaines aussi variés que l’enfance, les transports, la culture, le tourisme… la Communauté suit et s’intéresse aux initiatives qui encouragent et développent des activités sur son territoire. Le président du Stade Saint-Gaudinois, Patrick Forgeois se félicite de ce partenariat qui s’est concrétisé avec une remise officielle de maillots ce samedi soir à l’issue du match qui opposait les cadettes du stade saint-gaudinois à leurs homologues d’Argeles-Gazost. Ce match programmé exceptionnellement en soirée a permis de rassembler autour de ces jeunes filles, parents, amis, dirigeants, sponsors et élus de plusieurs municipalités et de la communauté Cœur et Côteaux du Comminges.

Une équipe de…territoire !

Si l’on notait la présence des maires ou élus de Labarthe de Rivière, Villeneuve de Rivière,Montréjeau, Saint-Gaudens, c’est tout simplement parce que cette équipe cadettes représente une entente entre les clubs de Mazères, Cazères, Montréjeau, Luchon et Saint-Gaudens. Les entraînements deux fois par semaine (mercredi à Villeneuve, vendredi à Labarthe) rassemblent  un effectif de 16 licenciées. Valentin Noguès et Pascal Abadie assurent les entraînements et si la compétition paraît parfois un peu difficile face à des équipes plus aguerries, la motivation est bien là. Les déplacements dans la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Gers dans un championnat à 7 équipes forgent le mental et le caractère. Ce championnat appelé catégorie développement donne  l’occasion à ces mordues du ballon ovale de démontrer que cette discipline est en plein essor au niveau féminin. Les résultats de l’équipe nationale contribuent  aussi à ce « développement ».

Préparer et construire l’avenir.

Au Stade Saint-Gaudinois on mise beaucoup sur la section féminine avec les catégories minimes, cadettes et seniors.  Le responsable du Haut-Comminges Jean-Michel Lebail porte lui aussi un regard de « bâtisseur » et apprécie l’engagement de la communauté de communes Cœur et Côteaux du Comminges dans le rugby commingeois.