Mathieu, un heureux entraineur de ski montagne !

Mathieu Peyet voilà un homme heureux, moniteur de ski à la station de Peyragudes, guide de haute montagne. Actuellement cadre technique à la Fédération Français de Ski Montagne d’Occitanie, il dirige depuis quelques années des équipes départementales 31 et régionales Occitanie de ski alpinisme. Après de nombreuses années passées en compétitions, 8 saisons en équipe régionale FFME, 4 saisons en équipe de France.

Aujourd’hui Mathieu se consacre à la jeunesse du Pays. Son nouveau challenge c’est de donner l’envie de découvrir et aimer la montagne par le ski, à tous ces jeunes. Entraineur d’une toute jeune équipe de Ski Montagne au Luchon Haute Montagne. De retour des Alpes Suisse où se déroulait le championnat du monde de ski montagne, il accompagnait, deux de ses élèves Louise Rigaud et Alizée Pautrel toutes les deux qualifiées pour la course individuelle. «Belle épreuve, le calendrier des courses a été  contrarié par la météo qui nous a obligé a rentrer 2 jours plus tard, je suis fier des filles. D’autant qu’il s’agit de leur toute première participation en équipe de France.»

Alizée et Louise tout sourire :

« C’était super, une extraordinaire expérience », Alizée 14 ans, « Louise s’est qualifiée pour l’épreuve sprint où elle réalise une très belle 13ème place et toutes les deux nous avons participé à la course individuelle ». Départ en ligne 900m de dénivelé positif, 1h20 de course. « Nous avons fait 12ème et 15ème de l’épreuve,  les seules Pyrénéennes dans cette course catégorie cadets ». De nombreuses Nations étaient représentées. « Je suis très heureuse, c’est ma première année, en plus étant la plus jeune j’ai été le porte drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de ce championnat du monde à Villard en Suisse ».

Les Entrainements ski montagne continuent.

Avec le Luchon Haute Montagne, les mercredis et samedis l’initiation continue. Mathieu PEYET : «Avec la neige qui reste en altitude le grand ski sera maintenu, il s’agit de partager le plus de connaissance possible par la pratique. En cours d’année des stages seront proposés».

«Il est très important, nous rappelle Mathieu, d’apprendre les techniques de recherche de victimes en avalanche ainsi que les bonnes attitudes lorsqu’on évolue en sites de montagnes enneigés.»

A toute fin utile coordonnées du LHM LUCHON : https://www.lhm31.fr

Contact :  luchon.haute.montagne@gmail.com

Mathieu PEYET: contact@horizondescimes.com

Tous les résultats des compétitions : http://www.ski-alpinisme.com