Saint Gaudens BC : 67 – BC Fousseretois : 48 (17-17/33-24/51-33)

Composition des équipes :

  • St-Gaudens BC :

Sabaut, Laffont, Modolo, Morstyn, Lacorte, da Silva, Ricart, Abousaad, Henzlick, Biscaro.

  • BC Fousseretois :

Antraygue, Marcerou, Gatinet, Tlemsani, Vieillard, St-Gaudens-Dav, Adouin, Capoul, Roques.

A tous les âges, on joue au basket. Et généralement, le samedi après-midi, les matchs par catégories s’enchaînent. Le derby qui opposait samedi les benjamines du Saint-Gaudens BC au BS Fousseretois a régalé la petite centaine de spectateurs, parents ou amis, venus supporter comme à leur habitude leur équipe préférée au gymnase Jacques Ferjoux. Sous les exhortations de leur entraîneur, Julien Jazié, sans doute aujourd’hui aphone d’avoir donné tant de voix, les bleues saint-gaudinoises ont déroulé un basket actif, plein de qualités, intransigeant en défense et rapide à en couper le souffle en contre-attaque.

En prenant un net avantage au score à partir du second quart-temps contre leurs valeureuses adversaires, les Saint-Gaudinoises ont dominé jusqu’au bout leur partie. Assurées aujourd’hui de la 3ème place de leur poule en championnat d’Occitanie, elles se qualifient à deux journées de la fin pour les play-offs, un objectif atteint qui récompense un groupe investi, qui s’entraîne trois fois par semaine et qui montre beaucoup d’acharnement à vouloir réussir et gagner.

  • Julien Jazié, entraîneur de Saint-Gaudens : « Cette équipe benjamine présente beaucoup de cohésion et de qualités collectives. Elle joue au plus haut niveau régional et est aujourd’hui assurée de la qualification. Le match très actif qu’elles ont livré a été très sérieux et rapide. »
  • Lola Pons-Bergeaud, entraîneur du Fousseret : « C’était un match et une reprise pour nous très difficiles. En face de nous, Saint-Gaudens était bien meilleure. On a eu du mal à trouver notre jeu collectif face à une défense agressive que l’arbitre n’a pas sanctionnée. »

BR