Une pétition contre la fermeture du Crédit Agricole.

Jeudi 14 mars, Eric Miquel rendait visite à Eric Heuillet,  directeur de l’agence menacée de fermeture. Il lui remettait la pétition signée par plus de 500 personnes, pétition refusant la délocalisation de l’agence à Gourdan-Polignan. « Et dire qu’il y a un an et demi, on nous disait que l’agence de Montréjeau implantée en centre-ville avait du potentiel. »

Il remettait également deux délibérations allant dans ce sens, l’une prise par le conseil municipal de la ville, l’autre par la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges.

Rappel des faits : fin décembre 2018, des rumeurs circulent sur le départ de l’agence du Crédit Agricole de la Bastide Royale, vers le centre commercial de la commune voisine, Gourdan-Polignan.

Eric Miquel tenait un café citoyen devant l’agence le 15 janvier dernier. Dans son allocution, il indiquait, entre autres : « la délocalisation de l’agence doit être le choix du conseil d’administration de la caisse locale. Il n’y a jamais eu de vote à ce sujet.

La fermeture des bureaux le lundi était les prémices au départ, mon conseil municipal avait voté une motion contre.

Les élus, de la Région et sa présidente Carole Delga, du Département et son président Georges Méric, le député Joël Aviragnet, m’ont affirmé leur soutien et souhaitent que l’agence reste à Montréjeau. Ils sont les premiers à aider au développement de notre ville.

Montréjeaulaises, Montréjeaulais, clients du canton, faites connaître votre refus de cette décision et votre volonté de quitter la banque si nécessaire.  Pendant encore quelques jours la pétition lancée aujourd’hui, pourra être signée en mairie».

A la sortie de son entretien avec le directeur de l’agence, le maire indiquait à la Petite République : « le 21 mars se tiendra  l’assemblée générale du Crédit Agricole. Nous défendrons notre position de vouloir conserver l’Agence du Crédit Agricole au centre de Montréjeau, là où elle est installée depuis des décennies, position largement soutenue par la population et les clients ».