La fédération de pêche de la Haute-Garonne, le Comité Départemental du Tourisme et l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre, se sont associés pour accompagner 3 hébergeurs du Volvestre jusqu’à l’obtention de la distinction « Hébergement Pêche ».

Le Domaine de La Terrasse à Carbonne, le Gîte La Barguère à Saint Sulpice sur Lèze et le Camping du Plan d’eau à Rieux -Volvestre en sont les heureux lauréats.

Ceux-ci proposent aux pêcheurs les plus aguerris, comme aux « pêcheurs du dimanche »., des prestations spécifiques :

  • La proximité d’un site de pêche de bonne qualité environnementale présentant un intérêt certain pour la pêche
  • Une période d’ouverture suffisamment large pour couvrir la période de pêche
  •  Un local technique pour le stockage du matériel
  • L’accès à un point d’eau pour le rinçage du matériel et des équipements – Un bac à vifs – Des services variés et adaptés
  • La présentation d’informations réglementaires, pratiques et touristiques
  • Pour les chambres d’hôtes avec table d’hôte et les hôtels : la possibilité de petits-déjeuners à heure très matinale ainsi que des paniers repas à la demande et/ou une adaptation des horaires du dîner.

Denis TURREL, président de la Communauté des Communes du Volvestre et Maryse VEZAT, vice-présidente du Conseil Départemental, chargée du Développement Territorial, de l’Aménagement du Territoire et du Tourisme, ont remis les plaques qui signaleront désormais ces hébergements.

Le Président note que le Tourisme vert est une richesse en Volvestre, et que la qualification des activités touristiques est une gageure de la valeur du territoire, ainsi qu’un formidable levier pour permettre une croissance économique pérenne pour les générations futures.