Le samedi 9 mars s’est déroulé au stade Malaret à Cazères la finale de la Ligue Occitanie de l’Orange Rugby Challenge des écoles de rugby des départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et du Gers.

Les écoles de rugby suivantes étant présentes : La Saudrune, Entente du Lauragais, Vallée de la Lèze, Colomiers, Montaudran, FCTT TAC, Balma, Tarbes, Bagneres, Coteaux, L’Isle Jourdain, Mauvezin, Nogaro ainsi que l’équipe locale, Cazeres Le Fousseret.

Au total prés de 60 jeunes de 13-14 ans réunis par équipe de 4 joueurs ont réalisé différents ateliers techniques  de rugby. Au final, un classement a été réalisé en fonction des performances individuelles et collectives. L’entente du Lauragais est l’heureux gagnant et représentera notre territoire lors de la finale du TOP 14 au Stade de France en juin prochain.

Très belle matinée, de part les performances des jeunes mais aussi de tous les encadrant sportifs (éducateurs ou représentants de la ligue ou du comité de la Haute-Garonne). Mais aussi grâce à une organisation du bureau et des éducateurs de l’école de rugby à la hauteur de l’évènement.