Tout au long de ce week-end, vous les avez surement croisés tous ces bénévoles qui vous ont sollicités pour remplir le caddy solidaire. Cette collecte nationale, qui dure depuis 30 ans, permet à cette association de venir en aide aux plus démunis.

Les restos c’est 2 027 centres et antennes et 72 000 bénévoles. Sur Saint-Gaudens ils sont une quarantaine de bénévoles qui vont récupérer les invendus des grandes et moyennes surfaces, les reconditionnent éventuellement, les répertorient avant de les redistribuer. Sur l’arrondissement de Saint-Gaudens, ils viennent en aide à environ 300 familles.

Nicole une des bénévoles nous dit avoir reçu un accueil très favorable de la part des personnes rencontrées. « Les restos du cœur, cela implique tout le monde, tout le monde se sent concerné. Cette année il semblerait que la tendance soit à la baisse des dons, mais parfois on peut avoir des surprises, tout n’a pas encore été comptabilisé. »

Quant au concert des enfoirés : « Pour nous c’est une vraie manne, grâce à cela on peut faire beaucoup de choses, notamment pour les enfants. » Si vous n’avez pas pu participer à cette collecte, vous pouvez encore apporter votre contribution en téléphonant au 09.62.11.93.18., en vous rendant à la permanence rue Lamartine le mardi de 14 h à 16 h ou le vendredi de 13 h 30 à 16 h.  On manque aussi de bénévoles….