La « ruée vers l’art » nous fait découvrir de nouveaux espaces

La « ruée vers l’art » nous fait découvrir de nouveaux espaces à partir du 12 mars.

Toujours curieuse des artistes du bassin muretain, Annie Troy-Flous a cette fois-ci invité deux résidentes de Labastidette et un de Muret : La sculptrice de grande renommée Danielle Regazzacci, une aquarelliste non moins célèbre puisqu’il s’agit de Nadine Cailhol ainsi qu’un photographe que tout Muret connait, Michel Coulareau.

Danielle Regazzacci a découvert la sculpture en 1992 en prenant des cours avec le sculpteur toulousain Madeleine Tézenas du Montcel. Elle a perfectionné son art en suivant des cours de dessins et de peinture pour véritablement affirmer son style à partir de 1998.L’Afrique est un thème qui l’inspire depuis son voyage humanitaire en 2005 au Bénin. Ses statues, de femmes essentiellement, semblent habitées. La sculpture est pour elle source de libération, un plaisir inouï, un oubli de soi et de ses problèmes. Elle y reporte toutes ses émotions.

Nadine Cailhol nous fera découvrir l’interprétation peinte de certaines  photos de voyage et des aquarelles de ses nombreuses promenades en France.

Quant à Michel Coulareau, il ne nous parlera pas de son roman ni de ses nombreuses publications, il présente quelques témoignages de ses pérégrinations dont quelques-unes qui ont été primées, notamment de Mongolie.

L’espace « la ruée vers l’Art » se trouve sur la place Mercadieu, juste en face de l’église.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *