Un repas caritatif au profit de l’association « Le syndrome du bonheur ».

Chaque année, les associations se réunissent pour un repas dont les bénéfices sont entièrement reversés au profit d’une œuvre caritative ou d’utilité publique, en Comminges. Les responsables se sont rencontrés pour choisir l’association qui bénéficiera de l’aide 2019.

Après le Centre Alzheimer, Orélia, Femmes de Papier, le Secours Populaire, la ligue contre le Cancer…. (plus d’une dizaine d’organismes aidés à ce jour), c’est l’association »Le syndrome du bonheur » nouvelle venue dans le paysage associatif qui a été retenue. Son but est d’aider au financement des déplacements lors des compétitions régionales, inter-régionales, départementales et également nationales de Cédric Matilla et Maëly Richard nageurs de haut niveau, en sport adapté, pratiquant au sein du club, les Marsouins du Comminges. Les performances sportives de ces deux athlètes les autorisent à des ambitions légitimes au niveau international mais ceux-ci ne sont malheureusement pas soutenus au niveau fédéral et départemental. Cédric habite Landorthe et les associations landorthaises ont jugé bon aussi d’encourager l’un des leurs .

Ce repas ne sera pas prévu, comme annoncé, le samedi 1 juin mais le samedi 18 mai, dans la salle polyvalente de Landorthe. Un menu est déjà prévu et l’on discute sur sa confection. Une belle occasion de mettre en valeur les qualités de rassemblement des associations autour de belles causes.