Mécaprotec a reçu Monsieur le Préfet de région, Préfet de Haute-Garonne, Etienne Guyot. Cette visite, en toute simplicité, s’est déroulée en fin de semaine dernière.

Il était accompagné de nombreux acteurs décisionnels comme le directeur de la DIRRECTE d’Occitanie, madame le sous-préfet de Muret, madame la directrice territoriale de Pôle Emploi de Haute-Garonne, Annick Sénat, accompagnée du directeur du pôle emploi de Muret, monsieur Anouar Krouk, de monsieur André Mandement, de la conseillère départementale Elisabeth Séré, entre autres.

Il a été accueilli par madame la PDG Monique Tressarieu accompagnée de monsieur Barès directeur général, de monsieur Urban DRH et de monsieur Saux directeur des opérations qui lui ont présenté l’entreprise.

Monsieur le Préfet de région a passé plus de deux heures à visiter les ateliers et se faire expliquer ce qui fait la réussite de ce fleuron du traitement de surfaces dans le milieu aéronautique. Il souhaitait ainsi découvrir la plus importante entreprise du Muretain, ce qu’il en est de son investissement en formations internes, qu’il a trouvé très positif, en « recherche et développement » ainsi que le partenariat instauré avec Pôle Emploi.

Il est aussi allé à la rencontre de personnels ayant suivi une reconversion professionnelle au sein de l’organisme interne de formation, créé en 2011, notamment un ancien professeur de sport arrivé de Belgique qui, après avoir suivi une scolarité spécifique, est maintenant « peintre aéronautique » qualifié niveau 2, embauché en CDI depuis 3 ans !

Mecaprotec est la plus importante entreprise du Muretain avec plus de 800 salarié-e-s. Elle est divisée en sept sites, dont 5 à Muret. En 2018, elle s’est vu décerner le prix des trophées de l’aéronautique dans la catégorie « Innovation et transfert de technologies » pour le projet « Solgreen 2 ». Enfin, le 8 octobre 2018, afin de répondre aux demandes urgentes de ses clients, a été inauguré un atelier dénommé « SpeedShop » permettant de réduire le temps des cycles de traitement.