Rudy, jeune et talentueuse chanteuse de 19 ans, a déjà une dizaine d’années de carrière de chanteuse derrière elle, elle qui veut en faire son métier. Et avec la volonté et le caractère qu’elle a, gageons qu’elle y arrivera.

Elle chante pour des anniversaires, des mariages ou encore pour des résidents de maisons de retraite.

Dernièrement, elle participait à l’émission de Nagui, « n’oubliez pas les paroles », NOPLP pour les initiés. Après des sélections très poussées,  elle « monte » à Paris, ou plus exactement à La Plaine Saint Denis où sont situés les studios d’enregistrement 107, le 8 janvier dernier. « J’étais maquillée, prête à affronter les caméras, lorsque la production est venue pour me signifier qu’il y avait un problème de timing  et que je ne passerai pas aujourd’hui. » Rudy rentre à Saint-Gaudens et peu de temps après est convoquée pour le 7 février à 8h30.

« Lorsqu’on arrive, on est tout de suite pris en charge par les casteurs. L’équipe est vraiment sympa et aux petits soins. Par contre, nous perdons toute notion du temps : aucune horloge, pas de montre, un buffet en continu. Et loge commune à tous les candidats. Mais pas le temps de s’ennuyer entre l’habillage (il faut venir avec cinq tenues différentes, éviter le noir, les rayures, etc.), le maquillage, la reconnaissance du plateau.

Nous sommes appelés individuellement par la styliste, l’habilleuse, la coiffeuse. On nous donne des conseils, on nous demande de toujours avoir le sourire et la pêche ! Magali (la chanteuse pianiste de l’orchestre), est venue nous voir. Très simple, comme à l’écran et des encouragements de sa part.» Puis vient enfin le moment où c’est son tour.

Elle va, pour commencer, chanter une chanson en anglais, choisie par la production dans une liste qu’elle a proposée.  Puis l’animateur vedette, Nagui la questionne avec son débit de parole rapide. « Là, j’ai stressé, personne ne va me reconnaître. J’ai raconté des blagues nulles, j’ai parlé vite, le stress. Et on ne s’entend pas chanter tellement l’orchestre couvre notre voix, il faut vraiment chanter très fort».

Rudy chantera quatre chansons et sur la chanson finale, va paniquer et finalement perdre ses moyens. « C’était une belle expérience. Je retenterai ma chance dans un an, le délai pour pouvoir participer à nouveau. » En attendant, tout le Comminges sera devant son poste de télévision le mercredi 6 mars à 19h15 pour regarder sa prestation.