L’assemblée générale du CDRP (Comité Départemental de Randonnée Pédestre), se tenait samedi 16 février à l’auditorium, devant une cinquantaine de présidents ainsi que cadres de clubs affiliés de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Ces deux départements représentent 2835 licenciés.

Lors de cette assemblée, un nouveau président était élu en la personne de Francis Kunstowicz, en remplacement de Gérald Baude promu à l’échelon régional.

« Nous allons continuer à travailler pour la création et l’amélioration des sentiers, en collaboration avec les clubs et les communautés de communes, car le potentiel est ici énorme », lâche le nouveau président pour Petite République.

«L’âge moyen des randonneurs aujourd’hui est de 62 ans. Nous mettons en place une rando-mobile qui est accessible sur smartphone avec des circuits à télécharger. Nous proposons également la marche nordique qui est plus sportive que la randonnée traditionnelle.  Avec ces moyens, nous pensons attirer  plus de jeunes ».

Après un apéritif et un déjeuner pris sur place, une randonnée de 8km organisée par Eco-Rando, le club local, permettait aux participants de découvrir Montréjeau et ses alentours.