Avec Label Vie, les jeunes s’engagent pour la sécurité routière.

En France, l’insécurité routière est la première cause de mortalité chez les jeunes adultes. En 2018, 19 jeunes âgés de 14 à 28 ans (36 % des victimes) ont perdu la vie sur les routes du département de Haute-Garonne, soit 7 victimes supplémentaires par rapport à l’année précédente.

S’engager grâce au programme Label Vie.

Les jeunes peuvent et doivent s’engager pour la sécurité routière. La politique de prévention menée par l’État nécessite la mobilisation du plus grand nombre pour renforcer son efficacité et atteindre l’objectif d’une route plus sûre. Le programme Label Vie est un appel à projets sur le thème de la sécurité routière. Il concerne tous les jeunes de 14 à 28 ans désireux de mettre en place des actions de prévention en 2019 avec l’appui d’associations qui s’engagent à les épauler tout au long de leur démarche.

Pour répondre à l’appel à projets Label Vie.

Les dossiers sont soumis à la coordination de la sécurité routière de la Haute-Garonne. Ils devront être transmis avant le 20 mars 2019 selon les modalités indiquées sur les formulaires disponibles sur le site : http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-deplacements-et-securite-routiere-et-fluviale/Securite-routiere/L-Etat-a-vos-cotes/Les-subventions-de-l-Etat

A l’issue du dépôt du dossier, les jeunes pourront être invités à présenter leur projet devant la commission Label Vie. Les dossiers retenus se verront attribuer une aide financière pouvant s’élever jusqu’à 800 euros.