Un nouvel espace santé est en train de se créer à Muret. Un lieu, une équipe, une approche de la santé pour faire évoluer la prise en charge médicale dans le cadre d’un projet ambitieux. Œuvrer ensemble pour conserver ou retrouver une bonne santé et la joie de vivre.

La médecine conventionnelle s’est développée principalement autour du traitement des affections aiguës. La chirurgie, les médicaments, la spécialisation permettent de traiter efficacement ces maladies. Mais notre monde, la population et les maladies évoluent.

Aujourd’hui, nos modes de vie associent stress, sédentarité, alimentation dénaturée, perte de sens et sont responsables de l’explosion des maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, pathologies dégénératives, diabète, arthrose,…). La prise en charge des patients nécessite donc une approche multidimensionnelle et individualisée. Leur vision de la santé s’intéresse à la personne dans sa globalité et utilise en synergie toutes les approches thérapeutiques pour traiter les aspects biologiques, psychologiques, émotionnels, sociaux de la santé.

Ainsi, l’Espace Indigo regroupe en un même lieu, mais en deux bâtiments, une boutique de produits de parapharmacie et une offre privilégiée en médecines conventionnelles, orthodontie douce, psychothérapies, médecines plus naturelles, conseils nutritionnels et compléments alimentaires. Et aussi des thérapies comme le sport, la gestion du stress, la méditation, le développement personnel, la yoga-thérapie, l’art thérapie, les massages énergétiques …

Concernant les médecines conventionnelles, ce sont 6 spécialistes qui sont à votre disposition : Un chirurgien – dentiste, 2 infirmières, 1 psychologue, 1 sage-femme, 1 chiropracteur. Pour ce qui est des soins complémentaires, ce ne sont pas moins de 17 spécialistes qui répondront à vos attentes : Un énergéticien magnétiseur, 2 énergéticiens Traditionnelle Chinoise, 1 esthéticienne énergéticienne, 1 fascia-thérapeute, 1 hypno-thérapeute, 3 masseurs Bien-être, 3 naturopathes, 1 praticienne Acces Bar, 1 psychopraticien, 1 psychothérapeute, 2 reflexologues, 2 sophrologues. Certains ne seront là qu’une demi-journée et d’autres tous les jours.

Ce nouveau centre est situé au 122 avenue des Pyrénées, juste en face de la gendarmerie.

Deux journées de découverte des lieux et des personnes sont organisées les 16 et 17 février.