Philippe Robardey, président de la Chambre de Commerce de la Haute-Garonne, a ouvert cette convention d’affaires avec François Voglimacci. Le but de ces rencontres est de mettre en contact des entreprises qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble, qui ne se connaissent pas.

Des relations partenariales sont ainsi possibles. Au cours de cette présentation, des entrepreneurs ont expliqué comment cette mise en relation leur a permis de transformer l’essai. Mickaël Mahad (LIMSO ANTICO), qui fait de la peinture industrielle, témoigne de sa collaboration avec EDF, des conventions qui ont pu être passées, d’autres ont été passées avec Fibre Excellence, ce qui lui a permis en 3 ans de créer 13 emplois.

Témoignage aussi d’une collaboration entre Yannick Basso (BASF) et Franck Hammerlin de PYRETHER. BASF est un grand groupe, son responsable atteste que grâce à cette réunion il a pu constater le savoir faire local, et affirme refaire appel ponctuellement à cette entreprise.

Ensuite chaque entrepreneur a pu rencontrer et échanger avec les autres groupes présents. Chacun a donc pu se présenter, exposer à l’autre ses besoins ainsi que ses compétences. De nombreux clubs d’entreprises notamment du Volvestre, du muretain et d’Auterive étaient présents.