Le restaurant de la Halle est une véritable institution à Rieux Volvestre. Faisant partie des tables et auberges de France, ce lieu enchante ceux qui apprécient la cuisine traditionnelle. Tripes, cassoulet, choucroute, entrecôte aux cèpes…  tout une panoplie de plats gouteux dont on vient de loin pour en apprécier les saveurs. Depuis des décennies, le restaurant de la Halle est tenu par Claude et Marlène Subra. Il propose un cadre accueillant et typique avec ses peintures murales montrant des scènes de vie moyenâgeuse.

Il y a de cela 7 ans leur fils Gaby a souhaité s’intégrer à l’équipe. Apprendre ce métier passionnant de cuisinier. Il a fait ses gammes une à une avec un père attentif mais très exigeant. Il a découvert et maitrisé tous les petits secrets qui font qu’un met est bon. Avec sa mère Marlène, il a compris comment fonctionner le contact que l’on doit établir avec la clientèle. Peut on parler de clientèle tant les habitués deviennent des amis.

Un moment d’émotion

Depuis quelques temps déjà, il avait pris les rênes du commerce sous le regard discret de Claude et Marlène Subra qui vérifiaient que tout était parfait. Alors vint le temps des accolades et du changement de tablier symbolique. On se serre dans les bras et c’est l’instant où les regards se croisent avec une fierté réciproque et une pudeur qui interdit le moindre mot. Un moment fort qui pousse les anciens vers la retraite et donne un nouveau départ à la nouvelle génération. « Nouveau propriétaire » est le mot rituellique qui résume tout cela.

banderole-nouveau-proprietaire