Fermeture de la RD44 sur la commune de Saint-Béat-Lez et mesures de gestion du trafic en raison d’un risque de chute de pierres.

Jeudi 7 février, le préfet de la région Occitanie a décidé la mise en place de mesures de gestion du trafic suite à la fermeture d’une portion de la RD44.  Ces mesures concernent les véhicules et personnes empruntant le secteur de Saint-Béat-Lez qui est exposé régulièrement au chute de pierres.Elles ont pour but d’assurer la sécurité des usagers de la RD44.

Les mesures de prévention du risque résiduel du dernier éboulement ne pouvaient pas être mise en place assez rapidement. Ce dernier s’était en effet produit le 3 février dernier sur la RD44. Les véhicules seront déviés par la RN125, dans les deux sens de circulation.

Cet itinéraire ne sera pas autorisé pour les véhicules d’une hauteur supérieure à 4,30m. Ils sont en effet trop hauts pour franchir le tunnel de Saint-Béat-Lez. Ces derniers seront déviés au niveau des giratoires de Chaum et du Sériail à Fos.

Ils seront invités en amont à emprunter un autre itinéraire de franchissement des Pyrénées.

L’arrêté réglementant provisoirement la circulation est disponible sur le site Internet de la préfecture:  http://www.haute-garonne.gouv.fr/

Pour tout renseignement complémentaire: http://www.bison-fute.gouv.fr/index.html