Une présidente pour le comité de jumelage:

Une équipe renouvelée a été mise en place en ce début février, suite à l’assemblée générale de l’association. Christian Lacombe, président depuis le début du jumelage n’a pas souhaité se représenter : le Conseil d’administration l’a chaleureusement remercié pour son action depuis 40 ans et l’a nommé président d’honneur.

Le nouveau bureau se compose ainsi. Présidente : Réjane Soula (c’est elle qui a suggéré il y a 42 ans cette idée de jumelage avec la Grande-Bretagne) – Secrétaire : Christiane Dagues-Garot, adjointe : Hélène Rousseau – Trésorière Nadine Portet (elle était adolescente lors de la première visite à Monmouth), adjointes : Maryse Bonville, Huguette Daraut. Des vice-présidences pour les contacts avec les villes jumelles actives ont été confirmées : pour l’Allemagne (Toni Schiapetta et Pierre Subra), pour l’Italie (Bruno Corato, Guerin Simioni et Toni Schiapetta), pour la Grande-Bretagne (Pays de Galles) Jean-Pierre Soula et Catherine Vogel. Des commissions thématiques ont été consolidées : les ‘Festaïres’ pour l’organisation d’événements Guy Flourac, Maïté Bourut, Gigi Andriot, Michel Brumont, Monique Soucasse. – Communication (site internet) : Bruno Corato et Maryse Bonville. Préparation voyages : Christiane Dagues-Garrot, Nadine Portet, Huguette Daraut.

En bref, un maximum d’adhérents sont impliqués dans la bonne marche du comité : le CA se retrouve le dernier lundi de chaque mois : les commissions exposent le résultat de leurs travaux et le CA en discute et prend les décisions.

Le prochain évènement sera un voyage à Monmouth au mois de Mai. Peut-être, des élus italiens accompagneront l’équipe de foot lors du tournoi international de Carbonne, à Pâques.

Pour voir les activités du jumelage, aller sur le site: www.jumelagecarbonne.com