Cinq sociétaires de l’ACM se qualifient pour la demi-finale championnat de France de cross qui  se déroulera le 17 février prochain à Caussade.

Le quart de finale se déroulait ce week-end à St Girons sur la base de l’Aérodrome d’Antichan. Une morne plaine, qu’une météo bien pluvieuse des jours précédents avait  transformé le terrain en champ de boue au fil des tours. Sans oublier un vent glacial qui s’était invité,  rendant interminable la ligne du parcours.

Malgré cela, un superbe spectacle.  C’est en effet un rendez-vous incontournable pour la majorité des meilleurs coureurs de la région.

Ils étaient cinq du club et tous vont obtenir le précieux sésame pour la demi-finale.

En Benjamine, Céline Giraud réalise une course des plus aboutie. Elle s’octroie, sur 78 classées, une excellente seconde place en 10’34 à seulement 2’’ de la première. Superbe bataille que ces deux demoiselles se sont livrées.

Sur le cross court masculin (4000m ,74 classés),  Romain Marrot,  dont il faut souligner que c’était sa course de reprise, se classe 31e  en 17’04. Il obtient sa qualification au prix d’une très bonne course.  Sa saison est relancée de belle manière.

En cross long as Masculins (9200m, 84classés),  Sébastien Trinel termine 44e en 41’16. Une course bien gérée, lui qui n’aime pas particulièrement la boue, mobilisait toutes ses qualités pour bien figurer et se qualifier.

52e en 42’31 Ludovic Dasque. Malgré un léger rhum, il donne le maximum et se qualifie.

 Sur le cross des masters masculins (9200m, 76 classés),  Eric Ressencourt,  qui a eu le privilège de courir la première course, donc sur un terrain beaucoup plus ferme,  termine à une excellente 20e place en 40’3, obtenant le billet pour Caussade haut la main.