Landorthe : Le programme du Club de l’Amitié

Début février c’est le moment incontournable au Club pour tenir son assemblée générale et fixer le programme des animations de l’année avec toujours des projets de rencontres, de voyages… Ici c’est une habitude et une marque de « fabrique » de l’association! L’amitié est bien au centre des débats, des discussions, ainsi que des décisions.

La présidente Michelle Fourment absente, c’est Emile Guers le vice-président qui dirigea cette AG devant une grande majorité d’adhérents. Mme le Maire souhaita une bonne AG au Club rappelant au passage que la commune met à la disposition des associations 2 salles avec un maximum de 6 réservations par an pour chacune d’elles. Il convient de préciser que depuis cette semaine, une nouvelle est venue enrichir le paysage associatif local avec l’association des parents d’élèves que nous présenterons prochainement.

Françoise Athiel, la secrétaire a dressé un bilan précis de toutes les animations qui se sont déroulées en 2018. Dès le mois de janvier jusqu’en décembre, des repas marquant chaque saison, des sorties, des voyages ont ainsi pratiquement animé chaque mois de l’année! Et puis, n’oublions pas les rendez-vous du mardi, toutes les semaines, à la salle des associations. L’année s’est terminée à Gaillac pour le festival des Lanternes.

On ne s’ennuie pas au Club de l’Amitié et tout est réglé, organisé. Le compte-rendu du bilan financier par Raymond Ramos en atteste. On calcule au mieux pour gérer du mieux possible les dépenses inhérentes aux voyages, repas, et également assurances, achat de petit matériel… Les projets 2019 ont été dévoilés avec les rendez-vous incontournables (repas de printemps, d’été, d’automne, d’hiver), mais aussi un projet de voyage presque bouclé, en Espagne, sur la route des orangers, en septembre prochain sur 5 jours.

Cette AG s’est terminée autour d’un bon repas préparé par le traiteur Micka de Labarthe-Inard dans l’ambiance qu’on imagine. Le bureau démissionnaire, le conseil d’administration se réunira prochainement pour mettre en place le nouvel organigramme du club qui ne devrait pas trop changer.
Amitié rime ici avec stabilité!

Mots-clés :

Articles en relation :