Un drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche au village de Razecueillé dans le Comminges. Un homme de 64 ans a perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Mr Robert F… âgé de 64 ans passe la soirée du samedi 2 février chez des proches à Millas. Il ne se doutait pas que quelques heures plus tard, sa vie allait basculer dans le néant.

Après le repas, Robert F… décide de regagner son domicile à Couret, en scooter, malgré semble-t-il les recommandations de son entourage. Il fait froid et les routes sont glissantes. Vers 22 heures 30, il quitte Millas en empruntant le CD 85. Arrivé au pont du croisement Sengouagnet à Razecueille, il chute sur la chaussée et tombe de son scooter pour une cause non encore déterminée avec certitude. Que s’est-il passé ? Il n’avait parcouru que seulement 500 mètres depuis son point de départ. Certainement avec peine , il se relève et marche dans la nuit noire, sans repère et très désorienté. Il ne voit pas la rivière Ger qui n’est qu’à une trentaine de mètres. C’est alors que le drame survient. Il tombe dans les eaux glacées qui possède en ce lieu un fort courant. Des témoins l’entendront même crier à de nombreuses reprises. Les secours sont aussitôt alertés. La communauté de brigade de Salies du Salat se rend sur place de même que les sapeurs pompiers. Des plongeurs sauveteurs de la caserne Saint Gaudens sont appelés en renfort. Des recherches sont immédiatement entreprises malgré les conditions difficiles. Le corps sans vie de Robert F… sera finalement découvert à plus d’un kilomètre en aval du lieu de la tragédie.

Le médecin légiste est dépêché sur les lieux. Après examen du corps, il délivre le permis d’inhumer judiciaire. La dépouille de la victime est prise en charge par les pompes funèbres de Clarac.

Cette mort violente et accidentelle a semé le trouble et soulevé une vive émotion dans le territoire commingeois. Les officiers de police judiciaire de la communauté de brigades de gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et ses causes.