Une nouvelle offre de garde d’enfants vient d’ouvrir à Muret. Il s’agit cette fois d’une M.A.M. ( Maison d’Assistantes Maternelles ) où Christidie, Pauline et Laurie pourront choyer vos bambins âgés entre 10 semaines et 3 ans, soit jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.

Toutes trois sont issues du milieu. Elles sont agréées, chacune pour 3 enfants, et diplômées des métiers de la petite enfance. La « MAM Brin de Rêves » a officiellement reçu son agrément le 5 janvier et a ouvert ses portes le 14. A ce jour, elles accueillent déjà 3 enfants et les rendez-vous s’enchaînent pour répondre à un besoin croissant. Elles ont monté leur dossier d’agrément afin d’offrir un accueil partagé, ce qui sociabilisera les enfants, dans un environnement à mi-chemin entre l’assistante maternelle seule dans son logement et une crèche avec de nombreux enfants.

Leur vision du métier fait qu’elles veilleront au bien-être ainsi qu’à la sécurité affective et physique des bambins, en visant à terme une M.A.M. axée sur l’écologie, la communication gestuelle, avec une motricité libre. Elles travaillent déjà en fonction des rythmes et des besoins de l’enfant. La maison, avec un très grand jardin, est située au 5 rue Aymé Kunc, à Muret Sud.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à les contacter : mam.brindereves@gmail.com ou au 0621895737 ou au 0632710704.