L’apprentissage à Muret passe par le partenariat

L’apprentissage à Muret passe par le partenariat. C’est pour cela que l’E.S.M. (Ecole Supérieure des Métiers) et l’E.R.E.A. (Ecole régionale d’enseignement adapté) ont créé une passerelle qui permet aux élèves de progresser.

En effet, les apprentis de l’E.S.M. qui préparent le Brevet technique des métiers (4° année de formation) doivent diriger et se faire assister d’un commis. De l’autre côté, les « 2° année » de C.A.P. d’agent polyvalent de restauration de l’E.R.E.A. doivent, eux, savoir travailler en équipe sous l’autorité d’un supérieur.

Et c’est ainsi que la semaine dernière, il y a eu deux journées de rencontre et de travail en commun, sous la responsabilité de mesdames Marie-Hélène Armengaud et Hélène Ferréol, professeures de biotechnologie à l’E.R.E.A. et de messieurs Cyrille Sanchez et Thibault Ledermann, professeurs de pâtisserie de l’E.S.M.

Pendant ces deux jours, les échanges furent constructifs et intenses. Ce qui pourrait permettre de pérenniser le partenariat qui existe pour le moment sur le rythme de quatre fois par an.

Pour information, l’E.R.E.A. possède un restaurant d’application où tout le monde peut venir, bien évidemment sur réservation au 0561519696. Les élèves préparent les repas et assurent le service les jeudis et également les vendredis. Le menu comprend l’entrée, le plat principal ainsi que le dessert pour 6€50 et est limité à 28 clients le jeudi et à 40 le vendredi.

Les personnes qui souhaiteraient découvrir cette école pourront profiter de la matinée « Portes Ouvertes » le 6 avril.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *