Passionnée de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance, Françoise Bru vous invite à découvrir son univers artistique imagé et très coloré. Cette dernière expose à la Case de Montserrat jusqu’au 9 février. L’artiste n’est pas une inconnue pour ceux qui fréquentent le salon des Arts et du Feu de Martres Tolosane, puisqu’elle y expose ses carreaux de céramique depuis 17 ans.

Native de Paris, Françoise Bru a fait l’école des Beaux-Arts de Toulouse avant de travailler auprès du grand céramiste toulousain Picard.  Elle exerce aujourd’hui sa passion dans son atelier du Frechet, proposant des tableaux mais aussi des objets (plateaux, tables etc.) sur des thématiques variés allant de paysages de la région à des reproduction d’œuvres de Picasso :

« Le travail de céramique exposé est fait sur des carreaux (biscuits crus) bruts, de 10 ou 15 cm, avec des produits qui sont cuits et émaillés à la température de 980° à 1000° dans un four à céramique pendant 4 heures. Les motifs (réalisés d’après des photos, des documents ou selon mon imagination) sont traités comme des aquarelles sans droit à l’erreur pour les dessins et pour les traits car il est impossible d’effacer ».

Visite du mardi au vendredi 10h/12h30 et 15h/17h  ainsi que le samedi 9h/12h30. Plus d’infos au 05 62 02 01 79