Le 20 janvier prochain sera un grand jour pour Laurence Acquemin, propriétaire de la boutique « Lingerie Douce ».  Cette institution cazèrienne vient en effet de faire son entrée dans le Top 100 des meilleures boutiques de lingerie de France. La soirée de gala organisée dimanche prochain à Paris, lors du Salon International de la Lingerie, réservera peut être une nouvelle surprise pour cette passionnée de la corseterie, puisque des prix spéciaux seront décernés aux boutiques finalistes ayant reçu le nombre le plus élevé de votes.  On croise donc les doigts pour que la boutique « Lingerie Douce » fasse partie des coups de coeur du magazine spécialisé Intima, à l’origine de l’évènement.

Organisé par le magazine spécialisé Intima, le Top 100 des meilleures boutiques de lingerie de France est décerné par les 18 marques du jury (Aubade, Antigel, Chantelle etc.) à l’issue de 6 mois d’intense sélection. Les professionnels de ce secteur d’activité proposent les nominations des boutiques, qui, à leurs yeux et selon des critères spécifiques de sélection, méritent de figurer dans le Top 100. Au total, le jury de l’édition 2018 du concours français a nominé plus de 220 boutiques multimarques indépendantes, issues de la France métropolitaine et d’Outre-Mer, ainsi que de la principauté de Monaco. Parmi les critères pris en compte pour départager les concurrentes, la connaissance des produits, l’esthétisme du point de vente, le relationnel clients, la capacité de gestion ainsi que les activités promotionnelles.

La sélection de la boutique « Lingerie Douce » n’est pas une surprise lorsque l’on connait le professionnalisme de sa propriétaire. Installée sur le boulevard Jean Jaurès depuis 33 ans, cette dernière a encore du mal à réaliser : « C’est une belle reconnaissance à la fois professionnelle et personnelle. Une sorte d’aboutissement puisque ma maman était déjà dans le métier. Je baigne dans le milieu de la corseterie depuis l’âge de 11 ans. J’ai créé ma boutique à l’âge de 24 ans le 29 novembre 1985 et l’aménagement dans ce nouveau local depuis un an a beaucoup contribué à ce classement. Je l’ai souhaité convivial et cocooning à l’intérieur. Ici les clients se sentent comme chez eux. Etre choisie parmi 1200 points de vente détaillants en France est un vrai plus, particulièrement pour une boutique située dans une ville de 5000 habitants ».