Depuis quelques semaines, une nouvelle agence d’intérim et d’emploi s’est créée à Muret, Best Interim. Nous sommes allés les rencontrer.

Tout d’abord, pouvez-vous présenter l’équipe ? Elle comprend trois personnes : Muriel, la directrice d’agence, Stéphanie qui est assistante commerciale et chargée du recrutement et Maïder la commerciale. Pour ma part, je suis Bruno, le responsable de la zone Sud-Ouest.

Quelle est l’importance de votre réseau ? Nous sommes à ce jour présent dans 13 départements avec 28 agences et 120 collaborateurs. Le groupe est constitué de 9 agences Isa Intérim d’insertion et de 19 de travail temporaire sous l’enseigne Best Intérim. Mais tout cela est partie d’une entreprise familiale créée en 1997 à Nice.

Pourquoi une implantation à Muret ? Parce que les signes sont là d’une reprise économique sur le secteur du Muretain et du Volvestre que nous couvrons. Nous allons jusqu’à Portet, Auterive ou Cazères. Nous sommes là pour créer le lien entre l’offre et la demande, dans un souci de qualité du travail temporaire.

Quels sont vos domaines de compétence ? Nous sommes capables de traiter tous les secteurs : Le bâtiment, les transports, la logistique, le tertiaire, l’agro-alimentaire ou l’industrie, mais aussi et surtout, de par nos origines, pour faciliter la réinsertion de personnes en situation de handicap. Pour remplir ces missions, nous travaillons avec le GRETA, CAP emploi, Pôle emploi, la mission locale ou la mairie de Muret, entre autres. Notre Groupe se positionne dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle place l’Homme au cœur de son action d’accompagnement socioprofessionnel et de formation par le travail. Nous souhaitons partager avec nos clients notre engagement dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) volontariste et efficiente.

Ainsi, nos agences d’emploi proposent un parcours professionnel aux personnes éloignées de l’emploi, fondé sur une expérience en situation réelle de travail ainsi qu’un accompagnement individualisé, adapté à la situation de la personne. Nous sommes aussi membre du Club des entreprises du muretain et partenaires du FASTT (Fonds d’Action Social du Travail Temporaire).

Pour les joindre : Sur place, au 105 avenue Jacques Douzans, du lundi au vendredi de 14h à 18h ou à « contactmuret@best-interim.fr ».