La cérémonie des vœux du Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) s’est déroulée le mardi 8 janvier 2019 en présence des élus membres du bureau et du personnel.
Cette année, le Président Pierre Izard a remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon Argent à Delphine Laguerre, Conseillère Technique Responsable du service des procédures techniques et juridiques, en récompense du travail accompli durant 20 années de service en tant qu’agent territorial.
Après le discours du directeur, Patrick Caseilles, sur les actions du SDEHG en faveur de son personnel, l’allocution du Président Pierre Izard a porté sur les mesures mises en place par le Syndicat d’énergie pour s’adapter à l’augmentation considérable des demandes des communes en matière de projets de rénovation de l’éclairage public.

Le succès du programme de rénovation de l’éclairage public auprès des communes de la Haute-Garonne.

 

A la veille des élections municipales, les demandes de travaux des communes sont en forte augmentation, plus particulièrement en matière de rénovation de l’éclairage public. Le SDEHG met en place les mesures nécessaires pour s’adapter aux besoins des communes et satisfaire leurs demandes dans les délais les plus courts possibles.
En 2018, le SDEHG a réalisé 24,7 millions d’euros de travaux sur le réseau d’éclairage public des communes du département. Le volume de travaux réalisés est en forte augmentation depuis 2015 : celui-ci a connu une hausse de 60 % entre 2015 et 2018.
Cette nette progression est le résultat de la politique incitative menée par le SDEHG pour accélérer le rythme des rénovations des installations d’éclairage public vétustes et générer d’importantes économies d’énergie à l’échelle du département.

Pierre Izard, Président du SDEHG :

« Depuis 2017, nous avons engagé l’adaptation de l’organisation administrative du Syndicat d’énergie afin de pouvoir, à la fois, répondre favorablement aux demandes croissantes des communes et améliorer la qualité du service rendu. Grâce aux actions mises en place, nous sommes en mesure de traiter toutes les demandes des communes. Le SDEHG leur apporte son soutien technique et financier pour les aider à rénover leur parc d’éclairage public avec, à la clé, d’importantes économies d’énergie et l’assurance de bénéficier d’un éclairage respectueux de l’environnement. Une économie d’énergie moyenne de 72 % a été générée sur la globalité des opérations de rénovation de l’éclairage public menées par le Syndicat en 2018. Je rappelle que le SDEHG consacre 90% de son budget aux travaux sur les réseaux d’électricité et d’éclairage public. »