Exposition de peintures : « Au pied de mon arbre ».

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille une nouvelle exposition de peintures intitulée « Au pied de mon arbre ». L’artiste, Pierrina Feltrin est une ancienne institutrice. Passionnée de dessins, elle a suivi plusieurs formations et appris différentes techniques. Mais c’est en se rapprochant de la nature grâce à ses randonnées en forêts ariégeoises notamment que, les arbres sont devenus une nouvelle source d’inspiration.

A la question : Pourquoi les arbres ? Elle répond : « Il y a des arbres que je croise et que je n’oublie pas. Les arbres ont une harmonie. Il peut s’agir de leur tronc, de la dynamique de leur ramure ou de leurs racines témoins de leur lutte pour leur croissance, ou encore la vie de leur feuillage.

Je contemple dans l’émotion. Le calme puissant d’un arbre vous gagne toujours. Lui, il a le temps. Alors une mobilisation se met en place : travail de recherches avec les touches, les lignes, les couleurs et surtout (ou enfin !) l’intention de poser sur la toile ce dialogue intérieur avec l’arbre qui m’a apporté sa richesse ».

Venez découvrir cette belle exposition qui vous entraînera dans un voyage autour de l’arbre (de ses racines, de ses branches, de ses feuilles…) tout en couleurs, tout en mouvement… Comme disait Matisse : « Je ne me débarrasserai pas de mon émotion en copiant l’arbre (…) mais après m’être identifié en lui, il me faut créer un objet qui ressemble à l’arbre ».

Cette exposition est à voir du 08 janvier au 28 février 2019. Les mardis de 14h à 19h – le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 – les jeudis et vendredis de 14h à 17h – le samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h. Informations au 05.61.98.42.00 ou biblio-rieux31@orange.fr

Galerie municipale de Rieux-Volvestre, 1 rue de l’Ort – 31310 Rieux-Volvestre.