Dans la salle d’animations de l’Ehpad du Mont Royal, toutes les places sont occupées par les résidents. Une partie du personnel soignant est là ainsi que Jean-Michel l’animateur maison qui en cette veille de Noël a invité Rudy, jeune chanteuse de 19 ans et déjà une dizaine d’années de chansons derrière elle.

Saint-Gaudinoise, elle est tombée très tôt dans la musique et la chanson, et pour cause, son père d’origine espagnole est un pro du flamenco. Elle passe de Piaf à Aznavour, d’Annie Cordy, à du flamenco, de Claude François à des airs plus tendance, avec une grande aisance. Elle fait chanter les résidents, va vers eux, pour le plus grand bonheur de ceux-ci. Elle les fait même se lever et danser.  A la maison, on écoutait Aznavour, Edith Piaf et bien d’autres du même style. « Edith Piaf, c’est mon modèle. J’aime la voix, les textes », affirme Rudy.

Elle a découvert la  scène pour la première fois à l’âge de 9 ans. Elle était à l’époque dans un groupe local. Changeant de groupe, elle apprend à chanter en solo, ce qu’elle fait de belle manière, la voix posée et avec une belle assurance.

« J’ai passé le bac, mais je n’avais pas envie de continuer les études. Mon métier sera chanteuse. J’ai plus de 300titres dans mon répertoire ». Rudy intervient dans les maisons de retraite, pour les comités des fêtes, les restaurants, et même pour une simple particulier et peut aussi chanter pour des goûters d’enfants. Elle est également à la tête d’une association, Tempo’Song, qui a pour but d’apprendre le chant, la scène, le lyrique. « J’ai eu récemment un appel de la production de « N’oubliez pas les paroles », l’émission de Nagui. J’avais passé un casting le 18 septembre dernier.  Je vais enregistrer le 8 janvier à Paris. Je suis très contente. Cela me permettra de découvrir le milieu de la télévision, rencontrer des gens qui peut-être pourront donner un coup de pouce à ma carrière ».

Vous pouvez la suivre sur Facebook : Rudy M.