Une cinquantaine d’adhérents du C.E.M. (Club des Entreprises du Muretain) ont pu faire une visite du site et une présentation des métiers chez ID LOGISTICS (adhérent CEM) à Muret.

Ce principe des découvertes des activités des autres membres permet de mieux comprendre les configurations diverses des entreprises.

Le groupe de logistique contractuelle ID Logistics gère pour le compte de Pierre Fabre leur nouvelle plateforme de distribution. Le site de la route de Seysses gère tous les envois hors métropole. Le centre de distribution « Pierre Fabre » de Muret, approvisionné par le site visité, a conservé uniquement la distribution sur l’hexagone.

Ce sont donc des grandes allées de rayonnage que parcourent, dans un ballet incessant, des chariots élévateurs pour préparer les commandes de toute la planète. Tous les déplacements dans ce gigantesque entrepôt de 39 000 m² sont pilotés par informatique. Ces palettes et colis sont envoyés dans 17 pays récepteurs qui redistribueront dans leurs pays voisins. Pour avoir un ordre de grandeur, 15 conteneurs partent chaque mois vers la Chine. Le site de Muret emploie 82 personnes, sans compter les personnels « Pierre Fabre » au nombre d’une quarantaine.